L’Aspiration intégrée ou la chasse aux poussières !

Cela fait environ 30 ans que toutes les maisons Américaines ou Canadiennes en sont équipées. En France l’intérêt se développe mais toutes les nouvelles constructions ne sont pas encore prévues avec l’aspiration intégrée. Pourtant les avantages comparés au coût  de l’investissement sont multiples et importants en particulier pour notre santé.

Le principe :

Une centrale d’aspiration  installée dans votre sous sol, garage, buanderie. Des tuyaux PVC relie la centrale à des prises judicieusement positionnées dans votre maison (une prise environ pour 50m²). Le tour est joué, il ne vous reste plus qu’à relier les flexibles aux prises aspirantes.

Les Avantages de l’aspiration centralisée :

Gain de temps et confort  pour la ménagère : une aspiration centralisée vous facilite le ménage et vous fait gagner du temps. Plus de traîneau à tirer, de meubles abîmés, de fil qui se débranche trop souvent, de sacs à acheter … Certaines marques proposent même une plinthe aspirante intégrée dans la cuisine. Il suffit de pousser les poussières devant sans sortir de tuyau.

Hygiène Santé : vous préservez aussi votre dos et votre santé. L’aspiration centralisée est recommandée pour une maison à vivre plus saine. C’est un bon moyen de lutter contre les acariens, pollen, poils d’animaux… Les personnes asthmatiques et allergiques ont tout intérêt à s’équiper de ce système plus performant qu’un simple aspirateur. Il n’y a plus d’air pollué  rejeté dans votre maison.

Puissance : vous n’avez plus le bruit du moteur bien que la puissance soit 3 fois supérieure à celle d’un aspirateur traditionnel.

L’installation : il est possible d’installer l’aspiration intégrée dans une maison neuve comme dans une maison ancienne.

Pour une maison neuve l’installation commence au tout début de la construction avant le coulage de la dalle en béton.Vous n’y avez pas pensé, il n’est pas trop tard. Il y a toujours une solution même en rénovation pour faire passer la tubulure par le sous sol, les gaines techniques, les placards… L’installation peut être réalisée par un professionnel ou par vous-mêmes.

C’est parti pour la chasse aux poussières !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s