Décorer joliment avec des rideaux voilages

Les rideaux voilages représentent une excellente alternative aux rideaux classiques. Esthétiques et légers, ils permettent de tamiser agréablement la lumière ainsi que de préserver efficacement l’intimité de la pièce. Ce sont des rideaux pratiques et prêts à poser, qui se lavent facilement en machine. Et côté déco, ils permettent d’orner joliment son intérieur en apportant la touche finale au caractère des lieux.

Les rideaux voilages constituent un élément décoratif original, avec l’avantage de pouvoir être entièrement personnalisés. Ils se déclinent en effet en un large choix de tissus et textures (coton, mousseline, organdi, lin, dentelle, étamine…) ainsi que de formes, coloris et motifs. Pratiques, ils n’occultent pas totalement la lumière extérieure mais se contentent de la tamiser afin de procurer une luminosité naturelle et d’apporter une atmosphère à la fois chaleureuse et intime dans la pièce.

Les rideaux voilages : pour un petit côté romantique et chaleureux chez soi

Actuellement très tendance, les rideaux voilages sont plus pratiques que les rideaux classiques pour apporter une agréable touche de fraîcheur et de légèreté dans une pièce. Ils contribuent à un intérieur naturellement lumineux, sans pour autant oublier de préserver l’intimité de la pièce. Et ce, peu importe de quel modèle de voilage il s’agit (imprimés, avec motifs, unis…). Et pour apporter un joli petit côté romantique et chaleureux chez soi, l’idéal est d’habiller ses fenêtres avec des voilages aux tons chauds tels que le rouge, l’orange ou le jaune par exemple.

Quels rideaux voilage pour décorer son intérieur ?

En tant qu’éléments décoratifs à part entière, les rideaux voilage ne doivent pas être choisis à la légère. En effet, le choix des voilages dépend avant tout du style de logement, mais également de la décoration souhaitée pour son intérieur. Par exemple : les voilages en nylon procurent un style traditionnel tandis que les modèles confectionnés en organza ou en soie, apportent une jolie touche orientale à une pièce. Et les voilages en crin ou fibre de lait seront parfaits pour les adeptes d’écologie. Côté modèles, les voilages de style vaporeux et aéré favorisent une atmosphère agréablement romantique et sont parfaits dans les pièces à vivre et chambres à coucher.

Maintenant que vous savez tout, pourquoi ne pas craquer pour de jolis nouveaux rideaux ? 😉

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s